Style Manga
Bienvenue sur le Forum Shinsekai One Piece Smile

Style Manga


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grandline

Aller en bas 
AuteurMessage
Roronoa Zoro
Tueur de Pirate
Tueur de Pirate
avatar

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde

MessageSujet: Grandline   Mar 28 Mai - 10:21

Grandline




Grandline est le lieu principal des aventures de Luffy, c'est une route maritime qui fait le tour du monde perpendiculairement au continent Redline. C'est un endroit qui dépasse l'imagination et qui est vraiment très dangereux, même pour les marins les plus aguerris.
Il faut tout d'abord savoir que Grandline est constituée d'une entrée, et qu'en principe on ne peut y pénétrer qu'en passant par cette entrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Grandline est entourée de deux autres routes maritimes, appelées toutes les deux Calm Belt - car il y règne toujours le calme plat. Le problème ? Ces zones sont infestées de gigantesques (le mot est faible) monstres marins qui les rendent impraticables, ce serait du suicide que de s'y aventurer.
L'entrée de Grandline se nomme Reverse Mountain et comme son nom l'indique il s'agit d'une montagne!!! Elle est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet! De son sommet part un cinquième canal qui redescend vers Grandline. C'est ainsi qu'on entre dans Grandline! Ce canal est extrêmement violent et si on loupe l'embouchure on va se fracasser contre la montagne : fin du voyage...
Si tout cela vous semble déjà incroyable, attendez la suite^^ Les îles disséminées sur Grandline contiennent beaucoup de minerais, et cette particularité est à l'origine de nombreuses anomalies du champ magnétique. De plus les vents et les marées n'ont rien d'ordinaire eux non plus : changeant perpétuellement et de façon aléatoire. Impossible de naviguer à l'aide d'une boussole ou simplement en se servant de l'horizon!
Pour naviguer il faut utiliser un Log Pose, une sorte de boussole capable de mémoriser les champs magnétiques. Lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite. En franchissant Reverse Mountain on doit choisir entre sept routes qui possèdent chacune un champ magnétique différent. Et tout au bout se trouve l'île légendaire de Rough-Tell, le terminus de Grandline. Le Seul navire à l'avoir jamais atteint est celui de Gold Roger, le Seigneur des Pirates. La rumeur prétend que c'est là que se trouverait le One Piece.
A noter qu'il existe ce qu'on appelle un Eternal Pose. Il permet de mémoriser le champ magnétique d'une île, l'aiguille indiquant toujours sa direction. Ainsi on peut la rejoindre de n'importe quel endroit.
Une autre particularité des îles : bien qu'elles possèdent quatre saisons, elles sont dominées par une saison particulière. Ainsi l'été d'une île estivale n'a rien à voir avec l'été d'une île hivernale. Ce qui donne en fin de compte 4x4=16 saisons différentes. La zone d'effet des saisons est très large et là où des saisons se rencontrent le temps est particulièrement instable. En fait lorsque le temps se stabilise c'est le signe qu'une île est proche.
Avec toutes ces îles étranges (île des hommes-poissons, île des géants, îles célestes..) et ces bizarreries de la nature, Grandline est certes une zone dangereuse, mais surtout un lieu d'infinies aventures!!!

*~*~*~*~*~*~*


"la destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves ,ces choses là sont amenés à persister .Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté,tout cela n'aura de cesse de perpétuer "



LE CLAN DES HIAKATOU

Chaton je t'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinsekai-one-piece.forumsgratuits.fr
Milkaoreo
Supernova
Supernova
avatar

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 20
Localisation : Soul Society

MessageSujet: Re: Grandline   Mar 28 Mai - 18:48

South blue et west blue c'est au sud les deux XD

*~*~*~*~*~*~*

~J'irai au bout de mes rêves~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grandline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Style Manga :: Le Monde de One Piece :: Encyclopèdie One Piece :: Le Monde-
Sauter vers: